• Pour Pascale car tu nous fais de merveilleuses mises a jour et tu nous combles de sérénité et de bonheur. Gros poutoux

    Le miroir des apparences

     

     

    Un jour, un vieux paysan tibétain se rend à la ville pour vendre sa récolte. Content car il a fait de bonnes affaires, il se promène dans le marché, posant ses yeux de ci, de là.

    Quel est donc cet étrange objet brillant qu’il n’a jamais vu… C’est un miroir, mais il ne le sait pas ! Il le place face à lui et voit ? son père ! Emu de n’être plus seul, il achète l’objet brillant et rentre chez lui.

    Dans un coffre de sa chambre il dépose le miroir afin de voir le visage de son père quand la mélancolie l’empoigne.

    Bien entendu, sa femme le surprend à ouvrir et à fermer le coffre les yeux brillants, et fort intriguée, un jour qu’il est aux champs, elle se rend dans la chambre, ouvre le coffre, se penche et voit ? … une femme dont la jeunesse est passée, les yeux grands ouverts de stupéfaction, la bouche ouverte sur un cri !

    Verte de jalousie, elle accable son mari qui, le malheureux, invoque son père quand elle le somme de lui donner des explications quant à cette inconnue !

     

     

    Une nonne passe par là, les entend se disputer et souhaitant les aider se penche à son tour sur le coffre avant de le refermer et de dire avec sérénité : « Il n’y a pas là de quoi vous quereller c'est une nonne"

     

     

     


    6 commentaires
  • Elle a quelque chose

    de vampiresque, et son regard  vous magnétise.

    Bürger


    7 commentaires
  • Faire un vœu ou bien deux
    Et puis fermer les yeux
    Je suis là
    Pour celui et pour ceux
    Qui n'ont pas froid aux yeux
    Qui croient en moi
    Faire un souhait pour de vrai
    Et puis croire au mystère
    Tout est là
    C'est un style, c'est facile
    Quand on est Mélusine
    Oh, Vite dépêche-toi

    Avant que tout s'éveille
    Attrapez-moi
    Mais pas le bout des ailes
    Une fée c'est fragile parfois
    Avant que minuit ne vienne
    Attrapez-moi
    Jeu de main, je de aime
    Et moi


    7 commentaires
  • Un petit cadeau pour mon coeur, car en ce moment il voyage vers le Japon avec ses belles mélodies alors voici un conte japonais et une jolie musique pour te remercier de tes belles mises a jour. Bon voyage meu amor.

    Le destin plus fort que l'homme-
    Un grand général, du nom de Nobunaga, avait pris la décision d'attaquer l'ennemi, bien que ses troupes fussent largement inférieures en nombre. Lui-même était sûr de vaincre, mais ses hommes, eux, n'y croyaient pas beaucoup. En chemin, Nobunaga s'arrêta devant un sanctuaire Shinto et déclara à ses guerriers : " Je vais me recueillir et demander l'aide des kami. Ensuite, je jetterai une pièce. Si c'est face, nous vaincrons mais si c'est pile nous perdrons. Nous sommes entre les mains du destin."
    S'étant recueilli quelques instants, Nobunaga sortit du temple et jeta une pièce. Ce fut face. Le moral des troupes se regonfla à bloc. Les guerriers, fermement convaincus d'être victorieux, combattirent avec une si extraordinaire intrépidité qu'ils gagnèrent rapidement la bataille. Après la victoire, l'aide de camp du général lui dit : " Personne ne peut donc changer le cours du Destin. Cette victoire inespérée en est une nouvelle preuve."
    - " Qui sait ?" Répondit Nobunaga en lui montrant une pièce … truquée, qui avait deux côtés face !


    Chihiro Onitsuka - Infection
    envoyé par ange-poetique. - Regardez la dernière sélection musicale.


    4 commentaires
  • Eric mon amour, je te souhaite un merveilleux anniversaire. Que ce jour très spécial t’apporte tout le bonheur du monde. Tu as un bel age mon cœur et ça doit se fêter. Je te souhaite beaucoup d’amour et de tendresse a venir. Je t’aime profondément.


    4 commentaires