•  

    http://jeunes-talents.forumpro.fr/

     Sylvain Yardin, un parolier et chanteur débutant, souhaite créer un forum où il pourrait nous faire profiter de tout ses textes. Il a besoin de soutien, de suggestions de notre part. Si vous débordez d'idées pour le design, les rubriques ou si vous souhaitez faire publier vos poèmes, vos chansons, vos photos, vos dessins, vos histoires.TOUT !! Nous discutons de tout.N'hésitez plus et venez donc nous faire part de votre génie.

    Merci à vous

     P.S : Découvrez ci-dessous YOANN KELYANN

    site de l'Artiste : www.myspace.com/yoannkelyann

     

     


    46 commentaires
  • J'aimerai partager avec vous, un texte d'un jeune parolier au talent immense, Sylvain Yardin. Je suis émue par son écriture, son mystère, par  les blessures qu'il exprime  du bout de  sa plume mais sans demi-mesure.  Je suis une grande admiratrice et convaincue d'un grand succès à venir.



    Mais qui est ce  beau jeune homme, sensible et talentueux ? Parolier de 21ans et chanteur débutant,il est  né à Rognac mais  a des origines du nord de la France et  de la Pologne. A l'âge de 16ans, d'une personnalité plutôt discrète et renfermée , il s'échappe volontiers  dans les ouvrages de la fameuse romancière Amélie Nothomb ( sa muse) et  commence à écrire des chansons. Depuis un an, Sylvain s'y consacre pleinement. Il a écrit une chanson sur la pédophilie « L'Idylle atroce » pour le chanteur Jann Halexander et  sera interprétée sur scène en octobre 2006.   Son site officiel que voici :    http://www.sylvain-yardin.fr.tc/ mérite qu'on s'y intéresse plus profondément. Vous y trouverez des photos, toute son actualité, d'autres chansons comme "Petite fille", "La tulipe noire", "Je cherche l'amour"....que des merveilles!

    N'oubliez pas de laisser vos impressions ou vos encouragements sur son livre d'or car  un artiste a toujours besoin d'amour. Je te remercie Sylvain, poursuis  ta passion qui te va si bien.   Je  souhaite de tout mon cœur que ton rêve se concrétise.


     



    CICATRISE MOI


    Cicatrise moi
    Cicatrise, cicatrise
    Cicatrise, cicatrise moi
    Soigne moi
    Cicatrise, cicatrise
    Cicatrise, cicatrise moi
    Soigne moi...


    Laisse couler l'amour
    Du sang de mes veines
    Laisse tomber tes discours
    Et ton anathème
    Laisse croire tes rêves
    Ceux qui t'inspire
    Ce n'est pas la haine
    Qui me fait souffrir

    C'est contre toi
    Je me souviens
    De ton sourire
    Un peu malsain
    De ces mots qui me retient
    Mais :

    Refrain

    Eponger mes douleurs
    Avec quelques pleurs
    Ses larmes sur ma joue
    Sont pour ton retour

    C'est contre toi
    Je me souviens
    De ses blessures
    Qui me retient
    De ces moments
    Qui sont les tiens
    Mais

    Refrain

    Je ne veux aucun pansement
    Ni aucun colorant
    Juste de la peine
    Qui s'infiltre dans mon sang x 2

    Refrain

      (Texte de Sylvain Yardin)

    votre commentaire
  • UN PIANO VOIX à NE PAS RATER !!!

     Le 20 Octobre prochain au Sentier des Halles, le chanteur Jann Halexander interprétera une chanson du parolier Sylvain Yardin : « L'Idylle atroce ». Celle-ci traite d'un sujet constament d'actualité; la pédophilie. Un texte émouvant, voir dérangeant...d'une puissante émotion. Allons-y nombreux , nous passerons certainement un moment exceptionnel !


    votre commentaire
  • Qui est Jann Halexander ?
     
    Il est naît le 13 septembre 1982 dans un hôpital de Libreville (Gabon) , d'un couple mixte-père gabonais, mère française.

    Ce pseudonyme fait référence à la sculptrice sud-africaine née en 1959, Jane Halexander, dont les oeuvres représentent des êtres hybrides.

    Il est aussi l'un des rares chanteurs de couleur dans la chanson dite française. Ce qui le rend atypique. Un physique, un univers fort, une voix étrange. Ce chanteur ne devrait logiquement pas exister. Il n'existe que par sa volonté, et Dieu seul sait quelles surprises il nous réserve.

    L'Afrique n'est pas totalement absente de ses textes, en témoigne la Dame Blanche : il y évoque la terreur d'une femme blanche dans une ville coloniale en Afrique Equatoriale, qui a peur d'accoucher d'un enfant métis. Du piano-voix toujours, jusqu'à plus soif.

    Jann Halexander est un auteur, compositeur, chanteur indépendant...

    Armé de son piano Zimmerman, Jann Halexander exprime ses angoisses, ses névroses sexuelles, raciales, son amour du Néant, son penchant vers la folie. Obscur et austère, il va sans aucun doute bien plus loin que bien des groupes gothiques, métal: ainsi, il peut chanter en l'honneur de la mort sans tomber dans la caricature et sans prononcer une seule fois le mot mort. De même, lorsqu'il chante de façon endiablée et rétro la déchéance d'un écrivain nazi, à aucun moment il ne prononce le mot nazi.

    Les titres de Jann Halexander ont pour thème la race, le sexe, la haine, l'absurde.



    - Son site officiel : http://jannhalexander.free.fr

    Son site d'actualité :  http://www.webzinemaker.com/halexander  

    - - http://groups.msn.com/halexander ( Créé par un groupe de fan )


       - forum     http://jannhalexander.forumpro.fr
                                                                                                                                     Sylvain





    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique