• Détecter les cancers par l'haleine

    Des chercheurs britaniques ont mis au point un nez artificiel capable de détecter la présence d'une tumeur mais aussi d'en déterminer la localisation (sein, prostate, poumon, côlon.) Pour cela, les patients n'ont qu'à souffler dans un appareil comme ils le feraient dans un éthylotest. Car en se développant, une tumeur émet des composés organiques volatils spécifiques qui se retrouvent dans le souffle des malades. L'étude, qui a porté sur 177 volontaires et a été publiée dans le British journal of cancer, pourrait ouvrir la voie a des dépistages beaucoup plus simples et moins chers.


  • Commentaires

    1
    Enigma71
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 13:39
    Bonjour
    même si la réalité est bien là, ta mise à jour n'est pas joyeuse. Je ne suis pas habitué à ce genre de mise à jour. Il est vrai que je fuis la réalité. Que veux-tu, je suis ainsi, je vis dans mon monde où tout est beau, doux et coloré. Je t'aime. Eric.
    2
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 15:17
    Alors s'il
    Bonjour Flavia...et boum, on revient les pieds sur terre...Alors s'il faut soufler pour se faire détecter, moi je veux bien..mais pour être soigné, dommage qu'il ne faille pas que soufler...à tout à l'heure Flavia, passe une bonne après-midi dans ta tenue hyper sexy de catcheuse...moi, je me sens trop boudinée, je l'ai trop explosée alors je l'ai retirée.
    3
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 17:00
    bonjour Flavia
    merci de ton com de ce matin , cela ma fait plasir que tu ne m'oublie pas hihihi remarque c'est bien cette nouvelle méthode , si ça peut sauver des vies plus rapidement moi je dis okkkk bisou Flavia a plus tard et prends soins de toi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :