• Il était une fois une course de grenouilles. L'objectif était d'arriver en haut d'une grande tour. Beaucoup de gens se rassemblèrent pour les voir et les soutenir. La course commença.

    En fait, les gens ne croyaient pas possible que les grenouilles atteignent la cime et toutes les phrases que l'on entendit furent de ce genre :
    - Inutile ! Elles n'y arriveront jamais !

    Les grenouilles commencèrent peu à peu à se décourager, sauf quelques-unes qui continuèrent de grimper. Et les gens continuaient :
    - Vraiment pas la peine ! Elles n'y arriveront jamais !

    Et petit à petit, les grenouilles s'avouèrent vaincues les unes après les autres, sauf une qui continua envers et contre tout.
    A la fin, cette grenouille, seule et au prix d'un énorme effort, rejoignit la cime. Les autres, stupéfaites, voulurent savoir comment elle avait fait. L'une d'entre elles s'approcha pour lui demander comment elle avait fait pour terminer l'épreuve. Et découvrit qu'elle... était sourde !

    N'écoutez donc pas les personnes qui ont la mauvaise habitude d'être négatives car elles volent les meilleurs espoirs de votre coeur !
    Rappelez-vous du pouvoir qu'ont les mots que vous entendez ou que vous lisez et soyez TOUJOURS POSITIF !

    En résumé : Soyez toujours sourd quand quelqu'un vous dit que vous ne pouvez réaliser vos rêves.


    16 commentaires
  • Pour mon poète, je pense toujours à toi.

    If i touch your soft skin, i'll fly with you

    if i kiss your sweet lips, i'll fly with you

    if i embrace you with love, i'll fly with you

    When these promises will find the light, i'll fly with you


    11 commentaires

  • 1 commentaire
  • ll était une fois un sage très érudit qui avait coutume d'écrire au bord de l'océan et de consacrer de longues heures de marche le long de la mer à de profondes réflexions et méditations.

    Un jour qu'il marchait près de la mer, il vit au loin une forme humaine qui avait l'air de danser. En se rapprochant, il constata que la forme humaine ne dansait pas. Elle se penchait, ramassait quelque chose et courait le jeter dans l'océan.

    À portée de voix, il interpella ce qui s'avérait être un jeune homme :

    Que faites vous ?

    Et le jeune homme de répondre :

    Je remets des étoiles de mer dans l'océan. Comme elles ont manqué la marée descendante, elles mourront si je ne les remets pas à la mer.

    Notre sage fit observer gentiment au jeune homme qu'il y avait des kilomètres de plage et que son action n'aurait aucune influence significative sur le destin de toutes ces étoiles de mer.

    Après avoir écouté avec respect, le jeune homme se pencha de nouveau, saisit une étoile de mer et alla la lancer dans la mer. En revenant, il déclara à notre sage : Pour celle que je viens de lancer ça change tout.

    Le jeune homme avait fait un choix. Au lieu de rester observateur du monde, il avait choisi d'en être un acteur et de changer les choses.

    Le lendemain, après avoir été tourmenté par les remarques du jeune homme, le sage se leva, retrouva le jeune homme et consacra le reste de la journée à remettre des étoiles de mer dans l'océan.
    ___

    Nous devons nous aussi trouver nos étoiles de mer et les rendre à l'océan avec sagesse et habileté.

    Une vision sans action demeure un rêve.
    Une action sans vision est un passe-temps.
    Une vision avec action peut changer le monde.

    (Auteur inconnu)


    12 commentaires
  • Même pour le simple envol d'un papillon tout le ciel est nécessaire.

    Paul Claudel


    14 commentaires