• Sculpture  de RODIN

    Mythologie:

    Son père, Acrisios, l'emprisonne dans une tour de bronze quand un oracle lui prédit qu'il serait tué par son petit-fils. Zeus parvient toutefois à se présenter à elle pour la séduire sous la forme d'une pluie de pièces d'or. De cette union naît un fils, Persée. Courroucé, Acrisios met sa fille et son petit-fils dans un coffre qu'il jette à la dérive. Ceux-ci parviennent à Sérifos, où le roi Polydecte, épris de Danaé, tente de la forcer à l'épouser. Persée, revenant avec la tête de Méduse, change le roi en pierre et réussit à ramener sa mère à Argos.Elle symbolise la terre souffrant de sécheresse et sur laquelle une pluie fertilisante descend du ciel.


    19 commentaires
  • Fly Me To The Moon (Emmène Moi Jusqu'à La Lune)
     
    Emmène-moi jusqu'à la Lune
    Laisse-moi jouer parmi les étoiles
    Laisse-moi voir à quoi ressemble le printemps
    Sur Jupiter et Mars
    En d'autres mots, prends ma main
    En d'autres mots, bébé embrasse-moi
     
    Emplis mon coeur d'une chanson
    Et laisse-moi chanter éternellement
    Tu es tout ce que je désire,
    Tout ce que je respecte et adore
    En d'autres mots, s'il te plaît soit sincère
    En d'autres mots, je t'aime !


    7 commentaires
  • Quand le Sage montre la lune, l'abruti regarde le doigt.

    C'est une citation chinoise qui me fait beaucoup rire et puis c'est ma façon à moi de remercier Pascale pour toute la sagesse qu'elle nous apporte au quotidien. Il n'y a pas que de la sagesse que tu nous donnes  douce Pascale, il y a aussi beaucoup de tendresse. J'aime ton âme, elle illumine nos chemins vers la tranquilité et la paix. Oh oui tu vas encore me dire que nous avons tous des défauts et des qualités, tu as raison mais on ressent à travers tes messages et tes blogs que tu es une femme généreuse, douce et attentionnée. Je t'adore et je ne suis pas la seule.


    11 commentaires
  • L'invention a fait sensation lors du défilé Science et Collège de Londres: une bombe aérosol qui propulse des microfibres de tissu.  Projetées sur le corps dans un mélange de solvant, elles sèchent aussitôt pour former des habits parfaitement ajustés,sans coutures, lavables et réutilisable. Le procédé a été mis au point par le créateur de mode Manel Torres. La marque qu'ils ont créée, ne lorgne pas du côté des vêtements: le tissu qui se vaporise devrait aussi trouver des applications en médecine ( bandages) ou dans l'industrie et les transports.


    13 commentaires
  •  Quand Paul Delaroche peint ce tableau en 1855, la mode aux jeunes filles éthérées est bien passée.S'il peint peint cette toile, c'est uniquement pour exprimer son chagrin d'avoir perdu sa fille. Un enfant qui décède c'est toujours un martyr de l'innocence, de la pureté. Dans son œuvre, le peintre paraît exprimer cette innocence, cette pureté par la simplicité de la composition, tout comme le deuil est exprimé par les ténèbres qui ont envahi la toile.
            Delaroche ne représente pas sa fille sur son lit de mort. Il préfère peindre une scène historique, plus pudique. Une jeune fille – qu'importe qu'elle soit vierge, martyre – surnage des flots sombres aux vaguelettes irisées formant un halo de lumière autour du doux visage ; seul détail véritablement lumineux de l'œuvre. Au-dessus près d'un massif ténébreux qu'on imagine rocailleux, une sombre forme humaine regarde la martyre.
            Qui est cet homme ? On croira trop vite qu'il s'agit du bourreau, qui vient de jeter le corps à l'eau et qui le regarde s'éloigner ou sombrer. Mais une prise de vue plus claire permet de remarquer qu'il est accompagné d'une femme éplorée se reposant sur son épaule gauche. Ce serait alors les parents de la jeune fille. Là où on était prêt à voir l'œil cynique de celui qui a raison, on découvre l'œil rempli de larmes de ceux qui aiment.


    21 commentaires