• Danaé

    Sculpture  de RODIN

    Mythologie:

    Son père, Acrisios, l'emprisonne dans une tour de bronze quand un oracle lui prédit qu'il serait tué par son petit-fils. Zeus parvient toutefois à se présenter à elle pour la séduire sous la forme d'une pluie de pièces d'or. De cette union naît un fils, Persée. Courroucé, Acrisios met sa fille et son petit-fils dans un coffre qu'il jette à la dérive. Ceux-ci parviennent à Sérifos, où le roi Polydecte, épris de Danaé, tente de la forcer à l'épouser. Persée, revenant avec la tête de Méduse, change le roi en pierre et réussit à ramener sa mère à Argos.Elle symbolise la terre souffrant de sécheresse et sur laquelle une pluie fertilisante descend du ciel.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 18:50
    re moi Princesse
    merci pour ma culture en Mythologie ! Mytho !!! cela me dit quelque chose ça hihihi ha mais non bien sur ce sont des Mythes !! hihihi bonne soirée Princesse Flavia et que la nuit soit douce pour toi ainsi que tes reves, surtout si tu dois aller sur la lune !!☺☺☺
    2
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 18:51
    ♀ Ah non
    la c'est une erreur ;-) Cette sculpture porte le nom de "La Danaïde", et est une oeuvre de Auguste Rodin. En revanche c'est Camille Claudel qui a servi de modèle. Hihihi, justement, je te parlais de cette oeuvre chez moi ! La plus belle oeuvre de Rodin selon moi. Si tu me branche sur la sculpture ou les chevaux, je suis intarrisable hihihihi (mes deux passions)
    3
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 18:53
    ♀ Pour complément d'informations... ;-)
    Exécutée par Rodin vers 1885, en liaison avec La Porte de l'Enfer, la Danaïde est recroquevillée sur elle-même dans l'attitude caractéristique de la douleur. En 1889 elle fut à la fois agrandie et taillée en marbre et c'est alors qu'elle reçut son titre inspiré de la légende grecque selon laquelle les cinquante filles de Danaos avaient été condamnées à remplir un tonneau sans fond pour avoir égorgé leurs époux, la nuit de leurs noces, sur l'ordre de leur père. Auguste Rodin (1840-1917) peint ici le désespoir de l'une d'entre elles qui, prenant conscience de l'absurdité de cette tâche, tombe et reste prostrée sur le sol. Le succès de la figure eut pour conséquence d'inciter Rodin à multiplier les exemplaires, en bronze ou en marbre.
    4
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 18:57
    bonsoir
    j avais beaucoup aimer le film Camille Claudel.tres bonne soireé a toi ma douce flavia adoreé gros poutoux
    5
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 18:58
    bonsoir Pascale
    je me suis rendue compte de mon erreur après avoir lu ton message hihihi c'est sur le net que j'ai trouvé l'information, merci de me corriger, j'adore cette sculpture. Je vais en apprendre beaucoup avec toi puisque c'est ta passion, cool!! Merci de m'éclairer sur cette oeuvre, je la trouve encore plus belle après avoir lu son histoire.
    6
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 19:08
    ♀ Hihihi
    je connais parce qu'en effet, je suis passionnée ;-) Oui, elle est vraiment magnifique, elle est, dans sa version marbre, quasiment à taille humaine. On peut tourner autour, la toucher... Tu as regardé "La valse" ?
    7
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 19:17
    bah ...
    Flavia tu deviens comme Eric , c'est grave ça de dire des conneries hihihihi
    8
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 19:19
    bah ...
    Flavia tu deviens comme Eric , c\'est grave ça de dire des conneries hihihihi donc je dois lire le post de Pascale c'est ça ? tu te rend compte un peu j'aurais eu l'air con si j'avais du m'expliquer sur cette oeuvre hihihihi , bon alors elle est de qui ??? bon je vois que tu as réctifiée hihihi je souris !
    9
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 19:26
    oui
    j'ai vu la valse, c'est d'une beauté à couper le souffle, on a l'impression qu'ils dansent sur un petit nuage tellement il y ressort de la sensualité et de la délicatesse. J'aime beaucoup l'amour qui s'en dégage on voit que les amants sont passionnés oh c'est magnifique.
    10
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 19:32
    tu....
    me fait sourire Princesse !!! et gaffe au net ! moi je verifi toujours plusieurs fois avant de dire des conneries , bien sur je plaisante Flavia cela arrive a tout le monde , des fois je raconte des conneries dans mes textes et vous y vovez que du feu , non non c'est pas vrai je déconne !! j'ai mis un peu de temps a répondre ma connection internet a lachée quelques minutes une vengeance des dieux de l'olympe hihihi !en fait ils aiment pas quand je dis du mal de Princesse Flavia , je viens de leurs parler et ils ont compris que c'etait une plaisanterie hihihi
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 19:40
    la je suis ....
    chez toi et chez Eric j'écoute Black Eyed Peas I Gotta Feeling et je lis chez toi !!c'est un apprentissage que je fais lire et écouter de la musique et j'écris en meme temps , je vais devenir peut etre un jour un pro de l'écriture hihihi bonne soirée Princesse
    12
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 19:48
    ♀ Oh
    qu'il est vilain ce David !!!!!!!
    13
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 19:55
    la ...
    je lis et relis et je sais plus si c'est vrai ou pas vrai !!! je déconne !! et toujours avec la zik d'Eric incorrigible ce David hihihihi je suis heureux alors j'en profite !!!!
    14
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 20:40
    Je suis une fan
    de mythologie. Toutes ces histoires qui m'ont suivies pendant de longues années, j'adore. Je continue ma route chez toi
    15
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 20:46
    Bonsoir Flavia
    Je te souhaite une très très bonne soirée. Je suis un peu fatiguée par mes amusements du we, mes éclats de rire, les bonnes humeurs, c'était génial...je te souhaite une très très bonne soirée, à plus tard ou à demain.
    16
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 21:23
    bonsoir ma douce Flavia
    c'est joli cette mytohologie, il y en a tellement d'histoires, j'adore la sculpture, cette oeuvre est superbe, je suis toujours en admiration devant tout ce travail, j'ai encore un défi! c'est pour rire, c'est un talent inné, la taille de la pierre, merci pour ce beau partage, elle est magnifique l'image de la statue, j'aime!!!!! douce soirée, prends bien soin de toi, bisous tout doux à demain
    17
    Lundi 8 Novembre 2010 à 07:56
    bonjour Flavia
    un petit passage pour te souhaiter une bonne journée Princesse !
    18
    Lundi 8 Novembre 2010 à 08:44
    Mon petit bisou du matin
    pour te souhaiter une douce et merveilleuse journée ma gentille Flavia, prends bien soin de toi, bisous tout doux à tantôt
    19
    Lundi 8 Novembre 2010 à 09:19
    :)
    superbe sculture que j auarais voulu etre douée en sculture et en dessin je dessiner bien mais c perdu a present il a bien capeter les lumiere et les courbe c bo bonne journée lolo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :